Le lifting chimique

Publié le par yenbui

 

Le lifting par injection

 

Avec le temps, sous l'effet de la pesanteur, le visage s'affaisse. Le lifting a toujours été le seul traitement face à cet effet du temps. C'est une opération délicate et lourde, le résultat juste semble difficile à obtenir vu les nombreux ratages autour de nous. Soit le visage n'est pas bien lifté laissant encore les bajoues. Soit il est trop tiré, créant une peau lisse bizarrement trop tirée comme la surface d'un tambour. Le lifting peut parfois révéler les glandes salivaires hypertrophiées saillant sur les deux côtés du menton. A la place des bajoues, vous voyez l'ovale du visage agrémenté de deux cerises de glandes salivaires. Cela sans compter les yeux parfois devenus trop bridés, les cicatrices aux oreilles et un mois consigné au domicile car le visage est totalement tuméfié après l'opération.

 

Ainsi, les médecins cherchent des techniques moins agressives comme les fils crantés qui sont vénérés par les médecins, descendus par les chirurgiens. Chacun défend sa technique. Les fils crantés semblent moins agressifs mais durent bien moins longtemps et moins efficaces que le lifting.

Cet effet de lifting peut être obtenu également par les peelings moyen ou profond ou le laser resurfacing ou le laser fraxel. La peau très brûlée se rétracte en se cicatrisant. L'inconvénient est des rougeurs ou des marques brunâtres pendant trois semaines à un mois avec une sensation d'irritation.

 

Il existe d'autre part le lifting par les injections de produits de comblement comme la Radiesse et l'acide hyaluronique très réticulé. L'idée est simple, le procédé léger et le résultat est bluffant immédiatement. C'est le laboratoire de Radiesse qui est l'initiateur de cette technique. Le médecin fait une ouverture en regard d'un point osseux pour injecter en éventail un produit de comblement très réticulé quadrillant la joue. Le produit en gonflant le tissu à partir du derme profond entraîne une traction des structures de la peau.

L'utilisation des canules souples dans cette technique évite tous les inconvénients des injections classiques comme douleur et hématome. Les contre-indications sont les mêmes que pour l'acide hyaluronique: les allergies et les maladies auto-immunes. Les hypothyroïdies sans auto-immunité ou autres facteurs de risques associés peuvent ne pas être une contre-indication.

Il semble que Radiesse provoque une réaction de lifting plus importante que l'acide hyaluronique par le biais de l'inflammation provoquée par l'hydroxyapatite de calcium mais les études sont controversées sur cet effet.

Cette technique donne de résultats surprenants qui vous fait remonter le temps de quelques années. Les rides nasogéniennes et amertumes des deux côtés de la bouche s'estompent et n'ont parfois plus besoin de correction. Ensuite, le visage continue son vieillissement normal. Vous n'aurez pas le visage complètement affaissé dès que le produit disparaît. Une cerise sur le gâteau, l'acide hyaluronique sous la peau est le meilleur agent hydratant.

Publié dans Soins anti-âge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Article très intéressant, je vous félicite, le lifting est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus réalisées dans le monde. Les résultats sont très intéressants.
Répondre
C
hello!,I like your writing so much! share we communicate more about your post on AOL? I require an expert on this area to solve my problem. May be that's you! Looking forward to see you.
Répondre
M
Hi there, I found your blog by the use of Google even as looking for a comparable matter, your website got here up, it looks good. I have bookmarked it in my google bookmarks.
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas cette pratique et cet usage du lifting. On en apprend tous les jours<br />
Répondre