Aliments pour diabétiques

Publié le par yenbui

 

Aliments pour diabétiques.

 

 

 

 

 

Vu sur Internet :http://www.usaweekend.com/article/20100514/HEALTH02/5160309/10-super-foods-to-fight-diabetes?odyssey=tab|mostpopular|text|FRONTPAGE

 

 

 

 

« Que mangez-vous? Choisir les bons aliments fait vraiment une différence, surtout si vous êtes un de près de 24 millions d'Américains qui souffrent de diabète.
La recherche montre qu'«une alimentation saine», associée à l'exercice et le maintien du poids corporel adéquat, peut «empêcher diabète de type 2 chez les personnes qui sont prédisposés à développer la maladie », explique Christine Tobin, un
éducateur agrééen diabète et président de l'Association américaine du diabète.
Tobin note qu'il y a beaucoup de listes de soi-disant super-aliments, mais l'American Diabetes Association a choisi ses meilleurs 10 super aliments à la fois pour le diabète type 1 et 2 car ils contiennent des nutriments qui sont particulièrement importants pour les personnes diabétiques comme le calcium, le potassium , de magnésium et de vitamines A, C et E. Ils sont riches en fibres, donc ont un index glycémique bas, ce qui aide à se sentir rassasié plus longtemps . Et, dit Tobin, ils aident à maintenir une bonne pression artérielle et les bons niveaux de lipides sanguins (comme le cholestérol), qui sont importants pour nous tous mais surtout pour les diabétiques.

 


TOP 10 (DIABÉTIQUES) super-aliments selon Me Christine Tobin, présidente de L'Association américaine pour l'éducation et la prévention du diabète.

 

 

 

1. Les légumes secs. Bien que riches en calorie(les blancs, rouges, noirs et d'autres, mais aussi riches en fibres. Ils aident à vous faire sentir rassasié plus longtemps, dit Tobin.

 

  1. Légumes à feuilles vertes: épinards, le chou vert, le chou frisé et autres de couleur vert sombre, ces légumes sont riches en nutriments, faible en glucides. et si faible en calories que Tobin a dit que vous pouvez "manger tout ce que vous voulez."

 

  1. Les agrumes. Oranges, pamplemousses et autres agrumes sont riches en vitamine C, ce qui contribue à la santé du cœur. Préférez les fruits entiers plutôt que du jus de fruit. Les fibres de fruit entier ralentit l'absorption de sucre et évite de faire grimper votre glycémie en flèche.

  2. Les patates douces. Riche en vitamine A et en fibres et faible en indexe glycémique, les patates douces ne font pas augmenter votre taux de glycémie au même niveau que les pommes de terre, dit Tobin

  3. Baies. Entières, bleuets sans sucre, fraises et autres baies sont plein d'antioxydants, de vitamines et de fibres. Choisissez frais ou congelés pour des salades, des smoothies ou des céréales.

  4. Tomates. Profitez de cet aliment faible en calories Super crus ou cuits. Servir en tranches, cuit à la vapeur, grillés ou cuits, comme plat d'accompagnement, dans les salades, soupes, ragoûts ou autres plats. "Ils deviennent vraiment très riches en nutriments vitaux - la vitamine C et en fer et en vitamine E », Tobin dit.

  5. Poisson riches en acides gras oméga 3. Saumon, thon albacore, le maquereau, le flétan et le hareng sont riches en acides gras oméga 3 qui aident à la santé cardiaque et le diabète. (Tobin conseille de rester loin des poissons panés ou frits.)

  6. Les grains entiers ( ou complet). Orge perlé, avoine, pains et autres aliments de grains entiers sont riches en fibres et contiennent des nutriments comme le magnésium, le chrome, le folate et acides gras oméga 3.

  7. Noix. Bien que "riche en matières grasses, la recherche montre maintenant ce sont des « bonnes graisses »(y compris les oméga 3) qui améliorent la santé cardiaque et fournir d'autres avantages. Mais les noix sont riches en calories, donc "on ne peut pas manger un sac entier d'amandes ou de noix », Tobin mises en garde. L'ADA recommande 1,5 onces par jour, « une petite poignée."

    10. Du lait et du yogourt sans matière grasse. Ces produits laitiers fournissent non seulement le calcium et la vitamine D de votre corps a besoin, mais ils aident également envies trottoir et collations entre les repas.

    Tenté de faire des folies? "Si vous avez envie de quelque chose de trop, vous feriez mieux de manger trop de superaliments, même s'ils sont est riches en calorie », que trop de quelque chose comme des chocolats."

 

 

 

 

 

Commentaires.

 

 

 

 

 

Nous avons le devoir de combattre ces articles truffés d'erreurs qui induisent de mauvais comportements alimentaires. Lors des consultations, les médecins qui font un travail honnête passent un temps interminable à démontrer ces erreurs.

 

 

 

Tous les aliments sont bons pour la santé à des quantités raisonnables. Préférer certains à d'autres est déjà douteux. En soulignant la richesse en vitamines, l'auteur a oublié que le beurre, décrié par la plupart des nutritionnistes, est très riche en vitamines ADE! Quant au magnésium, au potassium, les abats en regorgent!

 

Actuellement, il est connu que le diabète du type 2 est la conséquence de l'obésité qui induit une résistance à l'insuline des tissus périphériques. De manière primordiale, il faut faire maigrir le patient pour diminuer cette résistance. Par ailleurs, quand vous mangez, le sucre dans le sang augmente de façon variable selon les aliments. En gros, l'index glycémique d'un aliment reflète la vitesse d'absorption dans le corps du sucre contenant dans l'aliment. Plus index glycémique est bas, moins la glycémie s'élève, mieux vaut pour le diabète. Il faut en l'occurrence choisir des aliments notamment des repas à faible index glycémique. Cet index glycémique ne dépend pas que du taux de sucre dans l'aliment mais également de son taux de gras et de sa richesse en fibres.

 

Par exemple, une assiette de pâtes nature bien cuites a l'index glycémique très haut. Cet index diminue, autrement dit s'améliore quand elle est assaisonnée de beurre ou accompagnée de légumes.

 

 

 

Un repas équilibré doit apporter 55% des calories par les glucides, 30% par les lipides et 15% par les protéines. Ce type de repas est conseillé à tout le monde, surtout les diabétiques. Donc un repas composé de 100g de pomme de terre, 100g de steak et 1 pomme est préférable à 4kg de baies conseillées ici comme un bon aliment pour les diabétiques.

 

 

 

«  La patate douce est plus conseillée que pomme de terre » est aussi totalement farfelu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://reedir.arsnet.usda.gov/codesearchwebapp/(s3erdp451jewfnrg1epbgzyl)/measures.aspx?id=71941120

 

http://reedir.arsnet.usda.gov/codesearchwebapp/(s3erdp451jewfnrg1epbgzyl)/measures.aspx?id=71103010

 

 

 

La patate douce est alors plus riche en glucide que la pomme de terre mais à l'inverse elle est aussi plus riche en fibres. A priori, son index glycémique devrait être similaire à celui de la pomme de terre. Sur quelques tables d'index glycémique (Montignac), il paraît que l'index glycémique de la patate douce est de 50 alors que la pomme de terre est à 65. Mais il faut vérifier également la variété de la pomme de terre. Le Binje, plus farineux par rapport à la Rosenval donc devrait avoir un index glycémique différent. Le mode de cuisson intervient également ainsi que l'accompagnement. Ainsi, le repas avec patate douce en purée et les baies en smoothie a l'index glycémique plus élevé que celui composé de pommes de terre sautées, steak et salade.

 

 

 

L'auteur conseille aussi qu'il faut « préférer ces aliments au chocolat ». Devons-nous vraiment préférer les noix au chocolat? Le chocolat présente à peu près les mêmes valeurs nutritives que les noix. Il est conseillé d'en manger justement pour l'apport en magnésium, en potassium et en acide gras essentiels. Son index glycémique est très bas, de 25. La question est de ne pas en manger trop, comme pour les noix.

 

 

 

Si c'était ainsi que les Américains conseillent vraiment leurs patients, on ne serait pas étonné qu'ils soient de plus en plus gros et diabétiques!

 

 

 

Même genre d'article à éviter afin de ne pas perdre notre temps

 

http://www.topsante.com/manger-mieux/mon-alimentation-sante/5-aliments-magiques-anti-diabete584

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

100g de patate douce

100g de pomme de terre

Water (g)

69.64

76,99

(kcal)

115

85

Protéine (g)

1.48

1.7

Graisse (g)

0.14

0.1

Glucide (g)

27.29

19.89

Sucre(g)

0.49

0.84

Fibres, (g)

3.9

1.8

Publié dans Nutrition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-2. THÉORÈME DE CLOVE. - Mathématiques des aliments.<br />
Répondre