Alerte comblement

Publié le par yenbui

 

Alerte :les alginates suspendus pour granulomes ?

 

 

Les alginates ont été mis sur le marché récemment en concurrence avec de l'acide hyaluronique dans la correction des rides. Les laboratoires Merz leur ont donné le nom commercial Novabel. Ce produit se positionne préférentiellement sur le comblement des cernes. L'acide hyaluronique étant trop hydrophile, il y a un important appel d'eau vers le produit qui risque de faire gonfler les paupières quand l'acide hyaluronique est injecté dans les cernes près de l'oeil. Les alginates qui sont un extrait d'algues brunes et selon le laboratoire ne présentent pas cet inconvénient donc peuvent être injectés dans les creux sous les yeux. 20000 seringues ont été vendus en deux mois selon le laboratoire.

 

Rappelons que les alginates sont des produits très connus en cuisine. Depuis la vache folle, la gélatine provenant de la peau de bovin est souvent remplacée par les algues, dont les alginates ou l'agar-agar. Les alginates sont à la fois des émulsifiants, liants, gélifiants,...codés E401 en additif alimentaire.

Ils sont également la base de la cuisine moléculaire moderne sur laquelle les meilleurs chefs cuisiniers du monde fondent leur réputation : Ferrian Adria (classé meilleur chef du monde par un guide anglo-saxon) et Pierre Gagnaire avec l'aide du chimiste Hervé This . Les alginates se solidifient selon le Ph de son milieu. Le plat d'alginates le plus connu se compose de billes d'alginates aux saveurs diverses servies dans du sirop, très appréciées outre-Atlantique.

 

Toujours par principe de précaution, j'attends deux ans après la sortie d'un produit pour l'utiliser et prendre le temps d'étudier son dossier scientifique. Encore une fois, cette prudence s'avère juste. Le produit n'est sur le marché que depuis peu, des cas de granulomes sont déjà révélés amenant à une suspension de commercialisation du produit. Officiellement le laboratoire prétexte une rupture de stock. http://www.consultingroom.com/Blog/Display.asp?Blog_ID=70. Les questions suivantes n'ont pas eu clairement de réponse :

 

1/ Comment une sorte de gelée utilisée souvent en dessert peut tenir dans un notre corps et ne migre pas, surtout ne rend pas l'eau rapidement. Quand vous laissez reposer les billes d'alginates de votre dessert, la taille de ces billes diminue rapidement en quelques heures.

2/ Comment ces billes se résorbent-elles dans notre corps ?

3/ C'est une substance n'existant pas dans notre corps naturellement, quel sera la réaction de notre corps vis-à-vis de ces corps étrangers ?

 

Selon les laboratoires concurrents, des cas de migration entraînant des placements inesthétiques du produit sont fréquents. Jusqu'à ce jour, les propos des laboratoires concurrents concernant un produit se révèlent toujours exacts !

 


Wkipedia sur Alginate

Cuisine moléculaire de Ferrian Adria

Chef Simon.com

Publié dans Les ratages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I was more than happy to seek out this net-site.I wished to thanks to your time for this excellent learn!! I undoubtedly having fun with each little little bit of it and I have you bookmarked to check out new stuff you weblog post.
Répondre
P
Hey There. I found your blog using msn. This is a very well written article. I'll make sure to bookmark it and come back to read more of your useful info. Thanks for the post. I'll definitely return.
Répondre